Ecoles publiques

Lettre aux parents

Accueil des élèves à partir du 12 mai 2020

Chers parents,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour votre réactivité de réponse à l’ensemble de mes sollicitations depuis la semaine dernière. Seul un petit nombre de familles étaient favorables au retour éventuel de leur enfant en classe (une vingtaine d’élèves sur l’ensemble de l’école).

J’ai engagé, avec Monsieur le Maire, l’étude approfondie des conditions d’accueil des élèves en regard du protocole national sanitaire défini par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse. Notre conclusion est la suivante : il ne sera pas possible d’assurer l’accueil des élèves les plus jeunes au sein de l’école, dans la mesure où les dimensions de la salle de repos ne permettent pas d’accueillir les élèves tout en respectant la distanciation des lits.

Par ailleurs, après analyse de la situation de chacun des personnels avec Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale, en tenant compte également des particularités de l’école et du personnel disponible pour compléter l’encadrement (AESH, service civique, ATSEM, agents communaux…), la décision de poursuivre la continuité pédagogique en distanciel a été retenue pour l’ensemble des enseignantes de l’école.

L’équipe pédagogique est bien évidemment désolée que la situation actuelle ne permette pas de reprendre le chemin de l’école pour le moment.

Nous espérons que cette décision sera comprise de toutes et tous, et que vous pourrez trouver une solution pour poursuivre cet enseignement à distance dans les meilleures conditions possibles.

Pour information, les familles remplissant les conditions de Service Minimum d’Accueil (à savoir : les enfants dont les deux parents exercent dans le secteur de la santé ou dans l’enseignement du 1er degré présents dans leur école), la commune mettra en place un service d’accueil au cas par cas et sur inscription une semaine à l’avance tout en limitant le nombre d’enfants (contacter la Mairie par téléphone : 04 75 45 64 51).

Vous recevrez par mail très prochainement, le protocole complet d’organisation de cette reprise à distance.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement.

La directrice

Emilie DA CUNHA